Icône des finances

Bienvenue!

Bienvenue à la discussion sur le financement de l'éducation. La discussion assure l'engagement et est ouverte à tous. Pour participer à la discussion, s'inscricre, créez votre identifiant et partagez vos impressions ci-dessous ⬇ 

Document de discussion

Ce document rassemble les dernières nouvelles sur financement de l'éducation.

Principaux enjeux/volets

  • Financement adéquat et durable adapté aux besoins des pays
  • Équité et efficacité des dépenses d'éducation
Piste d'action thématique 5 Financement de l'éducation

Commentaires (15)

Justice pour tous
Justice pour tous

Malheureusement, de nombreux enfants sont laissés pour compte et le financement n'est pas égal. En ce qui concerne les réfugiés, veuillez noter qu'il y a 100 millions de personnes déplacées et qu'un nombre important sont des enfants. Au Bangladesh, plus de la moitié des réfugiés rohingyas sont des enfants et au cours des cinq dernières années, le gouvernement hôte a restreint l'éducation des jeunes enfants et bloqué l'éducation des enfants plus âgés. C'est cruel, et très probablement un crime contre l'humanité. Que le Sommet reconnaisse qu'il existe un DROIT à l'éducation. Notre ONG demande qu'un pourcentage des dons humanitaires soit réservé à l'éducation et que cela soit appliqué.

Prussien 10
Prussien 10

Pour que les interventions en matière d'éducation soient viables à long terme et soient appropriées localement, elles doivent être réalisables dans les limites des enveloppes budgétaires existantes.
Les arguments en faveur d'une augmentation des dépenses nationales dans les budgets de l'éducation sont fréquemment répétés.
Lorsque les étudiants sont mieux éduqués, l'économie en profite considérablement. L'histoire montre que la croissance économique suit l'amélioration de la scolarisation. Il est dans l'intérêt des ministres de l'Éducation et des Finances du gouvernement de veiller à ce que les enfants non seulement fréquentent l'école, mais apprennent. Cela améliorera non seulement les opportunités pour les jeunes de leur pays, mais aussi la main-d'œuvre de l'économie.
Une nouvelle étude universitaire indépendante, dirigée par le professeur Michael Kremer, économiste et lauréat du prix Nobel, sur les écoles soutenues par NewGlobe, trouve parmi les gains d'apprentissage les plus importants jamais mesurés dans l'éducation internationale ; et les conséquences potentielles pour la croissance économique sont impressionnantes.
Les gains d'apprentissage démontrés par Kremer et ses co-auteurs pourraient pousser le Kenya - et des pays comme lui - vers le haut des classements de l'éducation pour correspondre aux pays avec des revenus trois ou quatre fois plus élevés par personne, s'ils sont reproduits à grande échelle dans les systèmes d'éducation publique. les réformes entraînant un gain de 25 points sur le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) (écart-type de 0.25) augmenteront le taux de croissance du PIB de 0.5 % par an dans les pays à revenu intermédiaire inférieur et supérieur. La valeur actuelle projetée des avantages du PIB de la réforme de l'éducation entraînant une augmentation de 25 points des scores PISA est estimée à 340 % du PIB actuel. Ce retour sur investissement (ROI) stupéfiant a d'énormes implications pour la qualité de vie, les opportunités économiques pour les jeunes et le bien-être général. Les rendements économiques individuels d'une meilleure scolarisation ne sont pas un phénomène kenyan ou même africain, mais applicables à toute économie où l'amélioration des compétences conduit à de meilleurs salaires.
La voie vers de meilleurs résultats au PISA commence par un enseignement efficace dans la petite enfance et dans le primaire. Lorsque les augmentations d'apprentissage reflètent les résultats trouvés par Kremer et ses co-auteurs, on peut s'attendre à ce que les élèves obtiennent également de meilleurs résultats lors des évaluations ultérieures. Cela suggère qu'il existe des rendements significatifs pour les interventions éducatives qui transforment la qualité de l'éducation tout au long de la petite enfance et de l'école primaire, augmentant le pourcentage d'élèves qualifiés sur le plan académique pour terminer avec succès l'école secondaire et contribuer positivement à la main-d'œuvre et à la croissance économique.

ROMARIN NYAMBURA
ROMARIN NYAMBURA

Piste d'action thématique 5 : Financement de l'éducation
Il reste encore un énorme fossé dans l'harmonisation et le traitement des données au Kenya. Nous avons besoin de plus d'investissements dans ce domaine. en particulier la mise à jour progressive des données à travers le pays

Naomi Nyamweya
Naomi Nyamweya

Faites écho au commentaire ci-dessus qu'il est bon de voir qu'une grande partie de ce qui a été discuté lors de la consultation se trouve dans le document. Aimerait voir:

Des recommandations plus fortes (dans le document de travail) sur l'action en matière de fiscalité, notamment :
1) La conception et la mise en œuvre d'une convention fiscale des Nations unies et la création d'un organe fiscal intergouvernemental sous les auspices des Nations unies, préconisées depuis longtemps.
2) La reprogrammation des systèmes fiscaux nationaux pour donner la priorité aux besoins de tous les membres en utilisant les 4R de la justice fiscale : (les deux premiers inclus d'une manière ou d'une autre, les deux derniers pas du tout inclus).
a) Recettes
b) Redistribution
c) Retarification : utiliser la taxe pour limiter les « maux » publics tels que les émissions de carbone et d'autres activités génératrices de profits destructrices pour l'environnement, en reconnaissance du fait que les événements liés au climat drainent les ressources financières pour l'éducation et empêchent les filles et les garçons d'aller à l'école, comme mentionné ci-dessus, et
d) Représentation : pour construire des processus démocratiques plus sains, qui incluent les filles et les garçons, en reconnaissant qu'une plus grande dépendance à l'égard des dépenses publiques est liée à une meilleure qualité de gouvernance et de représentation.

Andressa Pellanda
Andressa Pellanda

J'ai lu attentivement le document et examiné les notes de consultation à la lumière de celui-ci, et je poste mes principaux commentaires ci-dessous :

1) Une grande partie de ce qui a été discuté lors de la consultation se trouve dans le document, qui a un ton pour le financement public, la justice fiscale et l'inclusion/l'équité comme critère de financement - très positif.

2) La question de la régulation de la performance du secteur privé, y compris pour résoudre les conflits d'intérêts, revoir les espaces de décision et de gouvernance sur le financement dans les scénarios internationaux et nationaux de l'éducation (qui favorisent souvent le secteur privé à but lucratif au détriment des la participation d'entités représentatives de la communauté éducative et du secteur public), n'est pas présent dans le document - très préoccupant.

3) En ce qui concerne la fiscalité progressive et la justice fiscale, il ne mentionne pas la suggestion selon laquelle les donateurs et les fondations philanthropiques devraient contribuer davantage à un système fiscal progressif.

4) Ce paragraphe me semble le plus problématique, qui avance dans la privatisation et la financiarisation :
"Action sur le financement du déficit : les banques publiques de développement ou les banques multilatérales de développement avec des cycles de crédit concessionnels établis (comme l'IDA de la Banque mondiale) et des mécanismes de financement de l'éducation établis (comme le GPE), les partenaires bilatéraux et les institutions privées ont beaucoup à gagner de améliorer encore l'alignement des financements combinés et des modalités de mise en œuvre conjointe, à l'appui des priorités nationales d'investissement dans l'éducation. Cela signifie des prêts concessionnels pour l'éducation à partir des financements disponibles, assortis de subventions conçues et accordées par le biais de mécanismes d'allégement de la dette pour créer un espace budgétaire à plus long terme dans les bilans gouvernementaux , stimulant l'additionnalité des ressources publiques allouées à l'éducation. Un tel pacte de financement doit s'appuyer sur les modalités opérationnelles existantes des institutions de coordination, cibler les pays les plus marginalisés où la pauvreté des apprentissages est élevée et où les ménages supportent une part disproportionnée des dépenses d'éducation alimentant les inégalités . Les banques publiques de développement rationalisent de plus en plus les investissements sociaux dans leur portefeuille d'investissement17. Un tel mécanisme faciliterait leur inclusion dans le dialogue sur les politiques d'éducation et une plus grande part de leurs investissements sociaux dans le secteur. La Facilité internationale de financement pour l'éducation est un autre exemple de véhicule de financement qui vise à lever des fonds pour soutenir l'éducation, en s'appuyant sur les banques régionales. L'augmentation des financements concessionnels (comme la BAD s'y est également engagée, en augmentant le pourcentage de son portefeuille pour l'éducation de 5 % à 10 %) est une approche supplémentaire qui pourrait lever des fonds complémentaires pour les pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure. Des droits de tirage spéciaux nouveaux ou réaffectés pourraient donner un coup de fouet à relativement court ou moyen terme au financement de l'éducation et de la santé."

Valentina Pomato
Valentina Pomato

Chers tous, Je voudrais souligner deux aspects à prendre en considération : 1. la pertinence d'adopter une approche à deux volets en matière de financement, en fournissant des ressources pour renforcer les systèmes éducatifs inclusifs tout en soutenant des stratégies qui s'attaquent aux obstacles spécifiques auxquels sont confrontés les apprenants les plus marginalisés , y compris les enfants handicapés. 2. l'importance de suivre le financement pour l'inclusion et de faire rapport sur les indicateurs d'équité (par exemple, l'affectation à l'aide des marqueurs "OCDE-DAC" sur le handicap et sur le genre)

Kathleen Roger
Kathleen Roger

Nous avons attiré plus de quatre cents millions de signatures pour une pétition appelant à une éducation climatique obligatoire et pleinement intégrée, au renforcement des compétences civiques et à la formation professionnelle afin que chacun puisse participer à la création d'une économie verte équitable. Nos partisans comprennent des organisations, y compris des syndicats d'enseignants, des syndicats, des groupes confessionnels, des maires, des entreprises, y compris Microsoft, et des ONG ainsi que des individus à travers la planète. Un document final qui n'inclut pas explicitement ces questions ne préparera pas nos étudiants aux impacts et opportunités présentés par la crise climatique. Les pays donateurs doivent reconnaître qu'il est juste de fournir des fonds pour créer des programmes et former des enseignants. Sans soutien financier, nous ne pouvons pas constituer une main-d'œuvre instruite et engagée pour profiter de la transition vers la nouvelle économie.

Matthieu Aruch
Matthieu Aruch

Piste d'action thématique 5 : Financement de l'éducation
Comme la piste d'action 4, le climat n'a pas été mentionné dans le document de travail. Cependant, nous savons que les phénomènes météorologiques extrêmes augmentent en fréquence et en gravité et pèsent déjà lourdement sur les ressources financières destinées à l'éducation. Les réalités du changement climatique renforcent donc la nécessité d'augmenter le financement du gouvernement et des donateurs pour l'éducation. Comme l'a noté le document de la piste d'action 5, « le financement sous-tend toutes les autres pistes » malgré la reconnaissance dans la piste d'action 4 que le financement public reste « tiède ».

Le sommet doit reconnaître le changement climatique comme un défi majeur pour le financement de l'éducation et appeler au dialogue non seulement entre les ministres de l'éducation et des finances, mais aussi les ministres de l'environnement, en s'appuyant sur le travail de coalition de la COP 26 à Glasgow.

En outre, le CCE doit être considéré comme un moyen de galvaniser à la fois les gouvernements des pays, le secteur privé et la communauté des donateurs alors qu'ils créent des dispositions pour répondre à leurs contributions déterminées au niveau national conformément aux Accords de Paris.

Modérateur Piste d'action thématique 5
Modérateur Piste d'action thématique 5

Bonjour à tous, bienvenue sur la page de discussion de la voie d'action 5 du TES sur le financement de l'éducation. J'attends avec impatience vos contributions dans cet espace et une discussion utile.

Jacqueline Léa Biloa AHANDA
Jacqueline Léa Biloa AHANDA

Merci de nous donner l'opportunité de partager nos avis. En tant que jeunes, nous pensons que le financement de l'éducation est une affaire de tous! Et tout le monde doit s'y mettre.
1. Planifier les actions adaptées à chaque pays, les budgétiser et afin prioriser en fonction des urgences et des ressources disponibles. Plusieurs actions restent souvent dans les documents parce qu'ils n'ont pas été proportionnelles aux ressources disponibles et plusieurs acteurs ne respectent pas leur engagement.
2. Les PTF doivent aider les pays financièrement, les communautés, le secteur privé et même les gouvernements doivent contribuer financièrement.


Si vous voulez, vous pouvez vous identifier or s'inscricre commenter.

Finance icon

Welcome!

Welcome to the discussion on financing of education. The discussion ensures engagement and is open to all. To get involved in the discussion, sign up, create your log in and share your thoughts below ⬇ 

Discussion paper

This paper brings together the latest on financing of education.

Key Issues/Strands

  • Adequate and sustainable financing matched to country needs
  • Equity and efficiency of spending on education
Thematic Action Track 5 Financing of education

Comments (15)

Justice for All
Justice for All

Sad to say many children are being left behind and funding is not equal. We Regarding refugees, please note there are 100 million of displaced people and a significant number are children. In Bangladesh, over half the Rohingya refugees are children and over the last five years the host government has been restricting education for younger children and blocking education for older children. This is cruel, and quite possibly a crime against humanity. Let the Summit acknowledge that there is a RIGHT to education. Our NGO is asking for a percentage of humanitarian donations to be reserved for education and for this to be enforced.

Pruszm10
Pruszm10

For education interventions to be viable in the long term and to be locally owned, they need to be deliverable within existing budget envelopes.
The case for increased national spending on education budgets is frequently rehearsed.
When students are better educated, the economy benefits significantly. History shows economic growth follows improved schooling. It is in the interest of both government Education Ministers and Finance Ministers to ensure children are not only attending school, but learning. It will not only enhance the opportunities for their nation’s youth, but also enhance the economy’s workforce.
A new independent academic study, led by the Nobel Prize-winning Economist Professor Michael Kremer into NewGlobe supported schools finds among the largest learning gains ever measured in international education; and the potential consequences for economic growth are impressive.
The learning gains demonstrated by Kremer and his co-authors could push Kenya - and countries like it - up education league tables to match countries with incomes three or four times greater per person, if replicated at scale across public education systems.Education scholars estimate education reforms resulting in a 25-point gain on Programme for International Student Assessment (PISA) (0.25 standard deviation) will increase the GDP growth rate by 0.5% annually in lower and upper middle income countries. The projected present value of the GDP benefits from education reform resulting in a 25-point increase in PISA scores is estimated to be 340% of current GDP. This staggering return on investment (ROI) has tremendous implications for quality of life, economic opportunities for youth, and general welfare. Individual economic returns to improved schooling is not a Kenyan or even African phenomenon, but applicable to any economy where increased skills lead to better wages.
The path to higher PISA results begins with effective early childhood and primary instruction. When learning increases mirror the results found by Kremer and his co-authors, students can be expected to perform better on later assessments as well. This suggests there are significant returns to education interventions that transform education quality throughout early childhood and primary school, increasing the percentage of students academically qualified to successfully complete secondary school and positively contribute to the workforce, and economic growth.

ROSEMARY NYAMBURA
ROSEMARY NYAMBURA

Thematic Action Track 5: Financing of Education
There still remains a huge gap in data harmonization and processing in Kenya. We need more investments in this. especially progressively updating data across the country

Naomi Nyamweya
Naomi Nyamweya

Echo above comment that it is great to see that much of what was discussed in the consultation is in the document. Would like to see:

Stronger recommendations (in discussion paper) on action on tax, including:
1) The design and implementation of a UN Tax Convention and the establishment of an intergovernmental tax body under the UN auspices, that have been long advocated for.
2) The reprogramming of national tax systems to prioritise the needs of all members using the 4Rs of Tax Justice: (first two included in some way, last two not included at all).
a) Revenue
b) Redistribution
c) Repricing: using tax to limit public ‘bads’ such as carbon emissions and other environmentally destructive profit-generating activities, in recognition of the fact that climate-related events drain financial resources for education and keep girls and boys out of school as mentioned above, and
d) Representation: to build healthier democratic processes, which include girls and boys, recognizing that a higher reliance on government spending is linked to higher quality of governance and representation.

Andressa Pellanda
Andressa Pellanda

I have carefully read the document and reviewed the consultation notes in light of it, and I post my main comments below:

1) Much of what was discussed in the consultation is in the document, which has a tone for public funding, fiscal justice and inclusion/equity as a criterion for funding - very positive.

2) The issue of regulating the performance of the private sector, including to resolve conflicts of interest, reviewing decision-making and governance spaces on financing in the international and national scenarios for education (which often favor the private for profit sector to the detriment of the participation of representative entities the educational community and the public sector), is not present in the document - very worrying.

3) On the progressive taxation and tax justice part, it does not mention the suggestion that donors and philanthropic foundations should contribute more to a progressive tax system.

4) This paragraph seems to me the most problematic, which advances in privatization and financialization:
"Action on deficit financing: The Public Development Banks or the Multilateral Development Banks with established concessional credit cycles (such as IDA from the WB) and established education financing facilities (such as GPE), bilateral partners, and private institutions stand to gain significantly from further improving alignment of combined funding, and joint implementation modalities, in support of national education investment priorities. This means concessional lending for education from available finance, matched with grants designed and delivered through debt relief mechanisms for creating longer term fiscal space in Government balance sheets, stimulating additionality from public resources allocated to education. Such a financing compact must build on existing operational modalities of the coordinating institutions, target the most marginalised countries where learning poverty is high and where households carry a disproportionate brunt of education spending fueling inequality. Public Development Banks are increasingly streamlining social investments in their investment portfolio17. Such mechanism would facilitate their inclusion in education policy dialogue and a greater share of their social investments in the sector. The International Financing Facility for Education is another example of a financing vehicle that aims at raising funds for supporting education, leveraging regional banks. Increasing concessional finance (as the ADB have also committed to, increasing the percentage of its portfolio for education from 5% to 10%) is an additional approach that could raise complementary funds for lower-middle income countries. New or reallocated Special Drawing Rights could provide relatively short- or medium-term boosts to financing of education and health."

Valentina Pomatto
Valentina Pomatto

Dear all, I would like to flag two aspects for consideration: 1. the relevance of adopting a twin-track approach to funding, by providing resources to strengthen inclusive education systems while also supporting strategies which address the specific barriers faced by the most marginalised learners, including children with disabilities. 2. the importance of tracking funding for inclusion and report against equity indicators (for example, earmarking using the “OECD-DAC" Markers on disability and on gender)

Kathleen Rogers
Kathleen Rogers

We have attracted over four hundred million signatures to a petition calling for mandatory, fully integrated climate literacy education, civic skill building, and jobs training so that everyone can participate in the creation of an equitable green economy. Our supporters include organizations, including teachers' union, labor unions, faith groups, mayors, corporations, including Microsoft, and NGOs along with individuals across the planet. A final document that does not explicitly include these issues will not prepare our students for the impacts and opportunities presented by the climate crisis. Donor countries must recognize the fairness of providing funding to create curricula and to train teachers. Without financial support we cannot build an educated engaged workforce to take advantage of the transition to the new economy.

Matthew Aruch
Matthew Aruch

Thematic Action Track 5: Financing of Education
Like action track 4, climate was not mentioned within the discussion paper. However, we know that extreme weather events are increasing in frequency and severity and already pose a large drain on financial resources for education. The realities of climate change therefore enhance the need to increase government and donor funding for education. As action track 5’s paper noted, “finance underpins all other tracks” despite the recognition in action track 4 that public financing remains ‘tepid.’

The summit must recognize climate change as a major challenge for education financing and call for dialogue not only between ministers of education and finance, but also ministers of the environment, building upon coalition work from COP 26 in Glasgow.

Furthermore, CCE should be seen as a vehicle to galvanize both country governments, private sector, and the donor community as they create provisions to meet their nationally determined contributions in compliance with the Paris Accords.

Moderator Thematic Action Track 5
Moderator Thematic Action Track 5

Hello everyone, welcome to the discussion page for the TES action track 5 on education finance. I am looking forward to your contributions in this space and a useful discussion.

Jacqueline Léa Biloa AHANDA
Jacqueline Léa Biloa AHANDA

Merci de nous donner l'opportunité de partager nos avis. En tant que jeunes, nous pensons que le financement de l'éducation est une affaire de tous! Et tout le monde doit s'y mettre.
1. Planifier les actions adaptées à chaque pays, les budgétiser et afin prioriser en fonction des urgences et des ressources disponibles. Plusieurs actions restent souvent dans les documents parce qu'ils n'ont pas été proportionnelles aux ressources disponibles et plusieurs acteurs ne respectent pas leur engagement.
2. Les PTF doivent aider les pays financièrement, les communautés, le secteur privé et même les gouvernements doivent contribuer financièrement.


Please log in or sign up to comment.