Processus de consultation sur la Déclaration des jeunes

Bienvenue!

Bienvenue à la discussion sur le processus de consultation de la Déclaration des jeunes. La discussion assure l'engagement et est ouverte à tous. Pour participer à la discussion, s'inscricre, créez votre identifiant et partagez vos impressions ci-dessous ⬇

Explication sur le processus

Transformer l'éducation ne peut être réalisé que si nous, les jeunes, sommes inclus dans les processus de mettre en œuvre des politiques et des changements systématiques auprès des acteurs de l'éducation et des gouvernements. C'est pourquoi les jeunes doivent être impliqués dans des événements critiques qui façonneront l'avenir de l'éducation, comme le Sommet sur la transformation de l'éducation (TES) (septembre 2022).

Développé par le Bureau de l'Envoyé du Secrétaire général pour la jeunesse en collaboration avec le Secrétariat du Sommet hébergé par l'UNESCO et un certain nombre de partenaires, la Déclaration des jeunes a:

  • recueilli les points de vue collectifs des jeunes sur ce à quoi devrait ressembler la transformation de l'éducation
  • présenté les recommandations collectives des jeunes aux décideurs et aux décideurs, y compris les gouvernements, la société civile, les organisations internationales, les Nations Unies et d'autres sur la transformation de l'éducation
  • mis en lumière les engagements et les actions collectives des jeunes vers la transformation de l'éducation

Regardez une vidéo sur le processus

URL de la vidéo distante

 

Les Déclaration des jeunes a été présenté, le 16 septembre 2022, au Secrétaire général en tant que contribution des jeunes au résumé du Président du Sommet Transformer l'éducation. 

Les jeunes du monde entier ont été encouragés à façonner et à influencer ce document crucial.

Regardez l'introduction à la Déclaration des jeunes par Jayathma Wickramanayake, Envoyée du Secrétaire général des Nations Unies pour la jeunesse et membres de SDG4Youth Doris Mwikali et Sofia Bermudez lors du pré-sommet du 28 au 30 juin au siège de l'UNESCO à Paris

URL de la vidéo distante

Processus

La Déclaration entendue par les jeunes du monde entier avec des parcours et des contextes différents. À cette fin, plusieurs consultations publiques a eu lieu entre juin et septembre 2022. En outre, la Déclaration des jeunes a pris en compte les résultats des consultations passées et divers appels à l'action et autres ressources qui ont été élaborés en relation avec le Sommet Transformer l'éducation. Un consultant indépendant était chargé de rassembler toutes ces ressources et de veiller à ce que les jeunes, dans toute leur diversité et dans le monde entier, soient engagés de manière significative, diversifiée et efficace tout au long de ce processus.

Examen documentaire des principales ressources et consultations

Les La Déclaration des jeunes a été informée par les consultations clés suivantes :

Les autres ressources clés comprennent :

Consultations sur la déclaration des jeunes

Pendant le pré-sommet, une consultation jeunesse a eu lieu le 29 juin 2022. Les points suivants peuvent être soulignés :

  • Pour s'assurer que les jeunes peuvent suivre les engagements pris par les gouvernements pour transformer l'éducation,  un mécanisme de responsabilisation doit être établi. Cela est essentiel pour créer des changements structurels et garantir que les pays mettent l'éducation à l'ordre du jour.
  • Jeunes non seulement doivent être entendus par les parties prenantes et les gouvernements, mais si nous voulons vraiment atteindre l'ODD4 et transformer l'éducation, ils doivent également être inclus dans le processus et jouer un rôle actif.
  • Toute proposition, action ou changement que nous souhaitons pour l'éducation dans n'importe quel domaine exige plus de financement. Les pays doivent s'engager à transformer l'éducation non seulement par des mots, mais par des actions concrètes et des financements. Sinon, nous ne pourrons jamais créer des changements structurels et assurer l'accès à une éducation de qualité pour tous.

Une deuxième consultation a eu lieu en ligne en juillet et une troisième en août.

Faites entendre votre voix ici !

Si vous ne l'avez pas encore fait, il n'est jamais trop tard pour partager vos impressions : 

Connexion & poster vos commentaires ci-dessous. 

Enfants

Commentaires (49)

L'équipe TES
L'équipe TES

Suivez en direct aujourd'hui! Transforming Education Summit commence à 10h, heure de New York https://media.un.org/en/webtv/schedule/2022-09-16

Le 16 septembre est la journée de mobilisation. Il sera dirigé et organisé par des jeunes et impliquera la pleine participation d'un large éventail de parties prenantes. Il servira à transmettre les recommandations collectives des jeunes sur la transformation de l'éducation aux décideurs et aux décideurs, informées par la Déclaration des jeunes du Sommet. Il mettra également l'accent sur la mobilisation du public mondial, des jeunes, des enseignants, de la société civile et d'autres acteurs pour soutenir la transformation de l'éducation à travers le monde. Les ministres et les délégations des États membres sont activement encouragés à participer à ces engagements. De plus amples détails seront fournis en temps voulu.

Programme: https://www.un.org/en/transforming-education-summit/programme

Jeunesse nigérienne
Jeunesse nigérienne

Priorités de la jeunesse du Niger en matière d'éducation avant le #TES. C'était cet après-midi du 13 septembre lors de la rencontre entre le Gouvernement du Niger et les Agences des Nations Unies. La rencontre a été conduite par le Président de la République, Son Excellence Mohamed BAZOUM. Plus de détails? Clique sur le lien https://tinyurl.com/ym4yn8ry

Brooke Blanchard
Brooke Blanchard

SI VOUS LUTTEZ POUR VOIR, VOUS LUTTEZ POUR APPRENDRE

450 millions d'enfants dans le monde ont une déficience visuelle qui nécessite un traitement. 80 % de ce que les jeunes enfants apprennent passe par leur vue. Par conséquent, si un enfant a du mal à voir, il aura du mal à apprendre. Les enfants atteints de déficiences visuelles non traitées sont jusqu'à cinq fois moins susceptibles d'être scolarisés, d'avoir de moins bons résultats scolaires et de risquer leur potentiel de gain et leur bien-être futurs. Des études montrent maintenant que les enfants voient leur vision se détériorer à un rythme plus rapide que prévu, 50 % de la population mondiale devant être myope d'ici 2050.

Bien qu'il existe de nombreux obstacles à l'éducation, la perte de vision ne devrait pas en être un. Contrairement à certains problèmes de santé publique prolongés, la perte de vision évitable est un problème mondial qu'il est réaliste de notre portée de résoudre d'ici 2030. L'erreur de réfraction non corrigée (y compris la myopie) est la principale cause de déficience visuelle chez les enfants, mais elle peut être corrigée à 100 % avec des lunettes. – une invention vieille de 700 ans. Si des mesures ne sont pas prises maintenant, les besoins futurs dépasseront nos capacités et les enfants et les nations seront laissés pour compte.

L'OMS et la Banque mondiale recommandent de donner la priorité à la mise en œuvre de programmes de santé oculaire à l'école, y compris le dépistage des problèmes oculaires et visuels pour assurer un diagnostic, un traitement et une prévention précoces essentiels, pour garantir des systèmes éducatifs inclusifs et améliorer les résultats scolaires. Les programmes de santé oculaire en milieu scolaire sont très rentables à administrer et leurs avantages peuvent être importants - avec potentiellement plus de 700 millions d'enfants dans le monde ayant accès à des services essentiels. Fournir des lunettes à ceux qui en ont besoin peut réduire de 44 % les chances d'échouer à un cours.

Pour soutenir les efforts nationaux visant à mettre en œuvre la résolution des Nations Unies sur la vision et afin de repenser les systèmes éducatifs pour le monde d'aujourd'hui et de demain, revitaliser les efforts nationaux et mondiaux pour atteindre l'ODD-4 et reconnaître l'impact et la croissance rapide de la déficience visuelle chez les enfants , nous appelons les États membres à exhorter le Secrétaire général à :

1. Reconnaître le rôle essentiel que joue la vision dans nos systèmes éducatifs pour fournir les connaissances, les compétences et les perspectives nécessaires aux enfants, aux jeunes et aux adultes pour exceller dans le monde d'aujourd'hui et contribuer à un avenir durable, sain et pacifique.
2. S'engager à remédier à l'inégalité autour de l'accès à l'éducation et aux services de santé en fournissant des tests de vue, des lunettes abordables et d'autres traitements à tous les enfants d'ici 2030, en garantissant une augmentation de la fréquentation scolaire, du niveau d'instruction et en permettant des opportunités sociales et économiques à long terme en offrant une vision claire .

Nous encourageons tout le monde à en savoir plus sur ce problème mondial critique de santé et de développement : https://www.iapb.org/learn/knowledge-hub/elevate/child-eye-health/

Els de Keijzer
Els de Keijzer

Tiba est une fille de 14 ans, elle est née en Egypte et vit aux Pays-Bas avec sa famille. C'est une adolescente inspirante et indépendante avec une déficience visuelle, qui se concentre sur les possibilités et son avenir prometteur. Regardez son histoire sur : https://youtu.be/hxtBqvtQ01M

Evangelos Vlachakis
Evangelos Vlachakis

À la COMMISSION INTERNATIONALE DE L'UNESCO POUR LES FUTURS DE L'ÉDUCATION
Chers Commissaires,
Ceci est une lettre d'accompagnement pour notre réponse ci-jointe à vos rapports "L'éducation dans un monde post-Covid" de
juin 2020 et 'Progress Update' de mars 2021. (Veuillez répondre à [email protected])
Nous sommes un groupe international qui comprend le directeur d'une grande innovation pédagogique nationale
programme, vice-président d'une organisation européenne d'éducation démocratique, inspecteur scolaire,
enseignants qui ont créé des innovations dans leurs écoles au Canada, en Israël, en Espagne et au Royaume-Uni, et un
spécialiste des droits de l'homme qui est aussi un parent.

Evangelos Vlachakis
Evangelos Vlachakis

Ci-joint 159 mèmes intéressants extraits du rapport de l'UNESCO. Tout est là pour revendiquer le soutien d'une éducation qui a du sens, qui permette véritablement de s'épanouir, donc d'exiger la réalisation du droit à l'éducation. C'est maintenant à nous d'exiger la participation et la reconnaissance ET LE CHANGEMENT RADICAL !

Evangelos Vlachakis
Evangelos Vlachakis

L'éducation peut-elle contribuer à renforcer la démocratie et à réduire les inégalités croissantes ? Le Forum mondial de la démocratie 2016 s'est concentré sur la co-relation et la co-dépendance entre l'éducation et la démocratie. Elle a examiné s'ils pouvaient se renforcer mutuellement et faire face ensemble aux risques de nouvelles fractures sociales. Plus précisément, le forum a exploré comment l'éducation et la démocratie peuvent nourrir des citoyens actifs dotés de compétences critiques et analytiques, et comment, en encourageant l'innovation à la base et la réforme démocratique ascendante, elles peuvent contribuer à développer l'engagement civique et à améliorer les opportunités pour tous.

Gunchaa Shandilya
Gunchaa Shandilya

Gunchaa demande audacieusement aux dirigeants mondiaux de regarder ce qui a été fait de l'éducation et les implications mortelles qu'elle a. nous devons transformer l'éducation et la façon dont nous la voyons. nous devons aller de l'avant et examiner notre système. cela garantira que nous vivons dans un monde qui garantit une égalité durable et éducative. il est temps que nous nous unissions pour lutter pour cette cause.
-GUNCHAA SHANDILYA, AMBASSADEUR MONDIAL DE LA JEUNESSE.

Jihan Zeidan
Jihan Zeidan

Yazan nous envoie à tous un message sur l'importance de l'inclusion dans le système éducatif de l'école ordinaire. Son message est de promouvoir l'inclusion dans les écoles ordinaires des élèves ayant une déficience visuelle en présentant des défis et des difficultés et en essayant de les surmonter. Je vous recommande de regarder la vidéo de Yazan ci-dessous.
https://youtu.be/-t8Cf5aQh9k

Déclaration des jeunes
Déclaration des jeunes

Recommandations du Mouvement des millénaires sur le Sommet Transformer l'éducation - Ces recommandations sont faites au nom du Mouvement des millénaires, une organisation de jeunes qui mobilise les jeunes de 16 pays de la région d'Amérique latine et des Caraïbes et reflète les voix des jeunes de la région qui exigent un une éducation inclusive et de qualité qui leur permette de transformer leur vie et les communautés présentes et futures, répondant à la crise mondiale tout en poursuivant leurs rêves et leurs aspirations.

Déclaration des jeunes
Déclaration des jeunes

Le rapport, « L'inclusion significative des jeunes : un avenir prometteur », a été préparé par le Youth Sounding Board pour les partenariats internationaux de l'UE. Dans ce rapport, des jeunes du monde entier expriment leurs opinions, partagent leurs réflexions sur les défis auxquels ils sont confrontés et discutent de leurs solutions et de leurs efforts pour faire la différence. Les informations présentées sont le résultat consolidé de consultations approfondies avec des jeunes, des organisations dirigées par des jeunes et des organisations axées sur les jeunes, ainsi que des experts en la matière de plus de 50 pays.

Derby de Fatima
Derby de Fatima

Le rapport mondial 2022 sur le sida montre que toutes les deux minutes, une adolescente ou une jeune femme était nouvellement infectée par le VIH en Afrique subsaharienne en 2021. Les ODD promettent que personne ne sera laissé pour compte. Cela signifie toutes les femmes et les filles, les groupes vivant dans des situations marginalisées et touchés par l'épidémie de VIH.

L'éducation est un droit pour tous les enfants. L'éducation des filles est un must. L'enseignement secondaire, y compris l'éducation sexuelle complète, aide les adolescentes à prévenir les grossesses chez les adolescentes, le mariage des enfants, la violence sexiste, y compris la violence entre partenaires intimes. Faire en sorte que les filles suivent au moins une éducation secondaire est une stratégie clé pour permettre à AGYW de prévenir le VIH - avec des baisses impressionnantes des nouvelles infections à VIH allant jusqu'à un tiers à la moitié dans les pays à forte prévalence.

Muska Ehsan
Muska Ehsan

C'est comme si le monde avait oublié l'éducation des filles en Afghanistan. Il devrait être considéré comme une priorité absolue dans chaque nation. Puisque cela a nui à notre génération, il est de notre responsabilité d'agir et d'être entendus. Je crois que si les filles en Afghanistan ne peuvent pas aller à l'école, nous devrions amener l'école chez elles. Ainsi, j'ai créé une organisation appelée Youth For Youth community qui met en relation des étudiants afghans avec de jeunes tuteurs du monde entier.

La prise de conscience de ces problèmes doit se répandre et il faut agir en se posant nous-mêmes une simple question, quelle est ma part ?

Katia Alexandra Ruiz
Katia Alexandra Ruiz

Les écoles ont besoin d'enseignants passionnés par l'enseignement et l'apprentissage, qui stimulent les élèves et facilitent leur apprentissage. Un enseignant est un agent de changement et en réalité, le seul objectif de notre travail est que les élèves apprennent.

Pankaj Prabhu
Pankaj Prabhu

Nous devrions travailler pour l'éducation gratuite et demander aux gouvernements des nations qui ont participé à l'ONU d'ajouter l'éducation comme un droit de l'homme pour tous.

Sabine fine de Draat
Sabine fine de Draat

Souvent, les enfants ayant des besoins spéciaux sont oubliés. Comme par exemple les enfants ayant une déficience visuelle. Veuillez prêter attention à leurs besoins particuliers car ils ont les mêmes rêves, ambitions et potentiel que n'importe quel autre enfant. Assurez-vous qu'ils seront inclus dans la consultation des jeunes. Pour plus d'informations, voir www.icevi.com ou la vidéo ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=cL24hlTbOHE

Fatiha Aayat
Fatiha Aayat

Il est grand temps que les jeunes d'aujourd'hui fassent entendre leur voix pour l'égalité en éducation et l'apprentissage de la justice. Sinon, personne d'autre qu'eux ne devrait avaler la pilule amère.


Si vous voulez, vous pouvez vous identifier or s'inscricre commenter.

Youth Declaration consultation process

Welcome!

Welcome to the discussion on the Youth Declaration consultation process. The discussion ensures engagement and is open to all. To get involved in the discussion, sign up, create your log in and share your thoughts below ⬇

Explanation about the process

Transforming education can only be achieved if we, young people, are included in the processes of implementing policy and systematic changes to education stakeholders and governments. This is why youth must be engaged in critical events that will shape education’s future, such as the Transforming Education Summit (TES) (September 2022).

Developed by the Office of the Secretary-General's Envoy on Youth together with the Summit Secretariat hosted by UNESCO and a number of partners, the Youth Declaration has:

  • gathered young people’s collective views on what transforming education should look like
  • outlined young people’s collective recommendations to decision and policymakers, including governments, civil society, international organizations, the United Nations, and others on transforming education
  • highlighted young people’s collective commitments and actions towards transforming education

Watch a video on the process

Remote video URL

 

The Youth Declaration was presented, on 16 September 2022, to the Secretary-General as young people’s inputs to the Chair's Summary of the Transforming Education Summit. 

Young people all over the world were encouraged to shape and influence this crucial document.

Watch the introduction to the Youth Declaration by Jayathma Wickramanayake, United Nations Secretary-General's Envoy on Youth and SDG4Youth members Doris Mwikali and Sofia Bermudez at the Pre-Summit 28-30 June at UNESCO HQ Paris

Remote video URL

Process

The Declaration heard from youth around the world with different backgrounds and contexts. To this end, several public consultations took place between June and September 2022. In addition, the Youth Declaration took into account outcomes of past consultations and various calls to action and other resources that have been developed in relation to the Transforming Education Summit. An independent consultant was responsible for bringing all these resources together and ensuring that young people in all their diversity and worldwide were engaged in a meaningful, diverse, and effective manner throughout this process.

Desk review of key resources and consultations

The Youth Declaration was informed by the following key consultations:

  • World Largest Lesson’s Transforming Education Survey (Transforming Education Survey | The World's Largest Lesson - globalgoals.org)
  • UNESCO’s “Three questions to Transform Education” Survey - the survey can be found on the Futures of Education website in English | French | Spanish
  • UNICEF U-Report poll calling on all young people to share their views on Transforming Education: Messenger https://bit.ly/TEducationFB | WhatsApp https://bit.ly/TEducationWA | Viber https://bit.ly/TEducationVR 

Other key resources include:

Youth Declaration Consultations

During the Pre-Summit, a Youth Consultation was held on June 29th 2022. The following takeaways can be highlighted:

  • To ensure youth can keep track of the commitments made by governments to transform education,  an accountability mechanism must be established. This is critical to create structural changes and ensure countries put education on the agenda.
  • Young people not only need to be heard by stakeholders and governments, but if we really want to achieve SDG4 and transform education, they also need to be included in the process and play an active role.
  • Any proposal, action, or change we want for education in any field demands more financing. Countries must commit to transforming education not only by words but by concrete actions and funding. Otherwise, we will never be able to create structural changes and ensure access to quality education for everyone.

A second consultation was held online in July and a third in August.

Make your voice heard right here!

If you haven’t done so yet, it is never too late to share your thoughts: 

Sign in & post your comments below. 

Youth

Comments (49)

TES team
TES team

Follow live today! Transforming Education Summit starts at 10am New York time https://media.un.org/en/webtv/schedule/2022-09-16

16 September is the Mobilization Day. It will be youth-led and youth-organized and will involve the full participation of a wide range of stakeholders. It will serve to convey the collective recommendations of youth on transforming education to decision and policymakers, informed by the Summit Youth Declaration. It will also focus on mobilizing the global public, youth, teachers, civil society and others to support the transformation of education across the world. Ministers and Member State delegations are actively encouraged to participate in these engagements. Further details will be provided in due course.

Programme: https://www.un.org/en/transforming-education-summit/programme

Niger Youth
Niger Youth

Priorities of Youth of Niger regarding Education ahead of #TES. It was this afternoon 13th September during the meeting between the Government of Niger the UN Agencies. The meeting has been led y the President of the Republic, His Excellency Mohamed BAZOUM. More details? Click on the link https://tinyurl.com/ym4yn8ry

Brooke Blanchard
Brooke Blanchard

IF YOU STRUGGLE TO SEE, YOU STRUGGLE TO LEARN

450 million children around the world have a vision impairment that requires treatment. 80% of what young children learn is processed through their sight. Therefore, if a child struggles to see, they will struggle to learn. Children with unaddressed vision impairments are up to five times less likely to be in formal education, have poorer educational outcomes, and risk future earning potential and well-being. Studies now show that children are experiencing worsening vision at a faster-than-expected rate, with 50% of the world’s population expected to be myopic by 2050.

While there are many barriers to education, vision loss should not be one. Unlike some protracted public health challenges, avoidable sight loss is a global issue that is realistically within our grasp to solve by 2030. Uncorrected refractive error (including myopia) is the leading cause of vision impairment in children, but it is 100% correctable with glasses – a 700-year-old invention. Unless action is taken now, future need will exceed our capacity and children and nations will be left behind.

The WHO and the World Bank recommend prioritizing the implementation of school eye health programs, including screenings for eye and vision problems to ensure critical early diagnosis, treatment and prevention, to ensure inclusive education systems and improve education outcomes. School eye health programmes are highly cost-effective to administer, and their benefits can be large – with potentially more than 700 million children throughout the world gaining access to crucial services. Providing eyeglasses to those who need them can reduce the odds of failing a class by 44%.

In support of national efforts to implement the UN resolution on vision and in order to reimagine education systems for the world of today and tomorrow, revitalize national and global efforts to achieve SDG-4, and acknowledge the impact and rapid growth of vision impairment amongst children, we are calling on member states to urge the Secretary-General to:

1. Acknowledge the critical role vision plays in our education systems to deliver the knowledge, skills and outlooks needed for children, young people and adults to excel in today’s world and contribute to sustainable, healthy and peaceful futures.
2. Commit to addressing the inequity around access to education and health services by providing sight tests, affordable glasses, and other treatments for all children by 2030, guaranteeing increased school attendance, educational attainment and enabling long term social and economic opportunity by delivering clear vision.

We encourage everyone to learn more about this critical global health and development issue: https://www.iapb.org/learn/knowledge-hub/elevate/child-eye-health/

Evangelos Vlachakis
Evangelos Vlachakis

To the UNESCO INTERNATIONAL COMMISSION FOR THE FUTURES OF EDUCATION
Dear Commissioners,
This is a covering letter for our attached response to your reports ‘Education in a Post-Covid World’ of
June 2020 and ‘Progress Update’ of March 2021. (Please reply to [email protected])
We are an international group which includes the director of a major national educational innovation
programme, vice-chair of a European wide democratic education organisation, a school inspector,
teachers who have created innovations in their schools in Canada, Israel, Spain and the UK, and a
human rights expert who is also a parent.

Evangelos Vlachakis
Evangelos Vlachakis

Attached hereunder 159 interesting memes extracted from the UNESCO report. Everything is there to claim the support of an education that makes sense, that truly enables to thrive, so to demand the realization of the right to education. It is now up to us to require participation and acknowledgement AND RADICAL CHANGE !

Evangelos Vlachakis
Evangelos Vlachakis

Can education help reinforce democracy and bridge growing inequalities? The 2016 World Forum for Democracy focused on the co-relation and co-dependence between education and democracy. It examined whether they can reinforce each other and together address the risks of new social divides. Specifically, the forum explored how education and democracy can nurture active citizens with critical and analytical skills, and how through fostering grassroots innovation and bottom-up democratic reform, it can help develop civic engagement and improve opportunities for all.

Gunchaa Shandilya
Gunchaa Shandilya

Gunchaa audaciously asks the world leaders to look at what has been made of education and the deadly implications it has. we need to transform education and the way we see it. we need to come forward and scrutinise our system. this will make sure we are living in a world that guarantees sustainable and educational equality. it's time we came together to fight for this cause.
-GUNCHAA SHANDILYA, GLOBAL YOUTH AMBASSADOR.

Jihan Zeidan
Jihan Zeidan

Yazan is sending us all a message about the importance of inclusion in the educational system in the mainstream school. His message is to promote inclusion within regular schools for students with visual impairments by presenting challenges and difficulties and trying to overcome them. I recommend you to look at Yazan's video below.
https://youtu.be/-t8Cf5aQh9k

Youth Declaration
Youth Declaration

The Millennials Movement Recommendations on the Transforming Education Summit - These recommendations are made on behalf of The Millennials Movement, a youth lead organization that mobilizes youth in 16 countries of the Latin American and Caribbean Region and reflect the voices of youth in the region who demand an inclusive and quality education that allows them to transform their lives and the communities present and futures, responding to the global crisis while pursuing their dreams and aspirations.

Youth Declaration
Youth Declaration

The report, 'Meaningful Inclusion of Youth: A Promising Future' was prepared by the Youth Sounding Board for EU International Partnerships. In this report, young people from around the world voice their opinions, share thoughts about the challenges they face and discuss their solutions and efforts to make a difference. The information presented is the consolidated result of comprehensive consultations with youth, youth-led organisations and youth-focused organisations, as well as subject-matter experts from over 50 countries.

Fatima  Derby
Fatima Derby

The 2022 Global AIDS update Report shows that every two minutes, an adolescent girl or young woman was newly infected with HIV in sub-Saharan Africa in 2021. The SDGs promise that no one would be left behind. That means all women and girls, groups living in marginalized situations, and affected by the HIV epidemic.

Education is a right of all children. Educating girls is a must. Secondary education, including comprehensive sexuality education, helps adolescent girls prevent teenage pregnancy, child marriage, gender-based violence, including Intimate Partner Violence. Getting girls through at least a secondary education is a key strategy to enable AGYW to prevent HIV—with impressive drops in new HIV infections by as much as one-third to one-half in high-prevalence countries.

Muska Ehsan
Muska Ehsan

It feels like the world has forgotten about girls' education in Afghanistan. It should be considered a top priority in each nation. Since this has been harmful to our generation it is our responsibility to take action and be heard. I believe if the girls in Afghanistan cannot go to school we should bring the school to their homes. Thus, I have started an organization called Youth For Youth community which connects Afghan students with young tutors worldwide.

The awareness about such issues must spread and action must be taken by asking a simple question ourselves, what is my part?

Katia Alexandra Ruiz
Katia Alexandra Ruiz

Las escuelas necesitan de docentes apasionados por enseñar y por aprender, que reten a los estudiantes y faciliten su aprendizaje. Un profesor es un agente de cambio y en realidad, el único objetivo de nuestro trabajo es que los estudiantes aprendan.

Pankaj Prabhu
Pankaj Prabhu

We should work for free education, and ask the government of nations that took part in the UN to add education as rights of human right for everyone.

Faatiha Aayat
Faatiha Aayat

It is the high time for today's youth to raise their voice for Education Equality and Learning Justice. Otherwise none but them should swallow the bitter pill.


Please log in or sign up to comment.