Déclaration des jeunes sur la transformation de l'éducation

L'équipe TES
L'équipe TES • 16 septembre 2022

Qu'est-ce que la Déclaration des jeunes ?

Le Transforming Education Summit a été l'occasion de stimuler l'éducation en travaillant avec les jeunes. Il répond à l'appel du rapport Our Common Agenda. Accélérer la mise en œuvre des accords existants, y compris les objectifs de développement durable.

La Déclaration des jeunes est la contribution des jeunes aux résultats du Sommet Transformer l'éducation. Son objectif est de stimuler l'engagement politique sur la nécessité de transformer l'éducation et de renforcer l'appropriation par les jeunes de ce processus.

URL de la vidéo distante

Comment la Déclaration des jeunes a-t-elle été rédigée ?

Ce processus dirigé par des jeunes a été coordonné par le Bureau de l'Envoyé du Secrétaire général pour la jeunesse. Trois consultations mondiales pour la Déclaration des jeunes ont eu lieu entre juin et août 2022. 

Les jeunes ont aussi des consultations auto-organisées. Plus de 15 consultations locales ont connecté plus de 500 jeunes dans le monde.  

Les jeunes ont également contribué via les médias sociaux, une enquête en ligne.

Au total, on estime que 450,000 XNUMX jeunes dans le monde ont contribué au processus.

Principaux enseignements de la Déclaration des jeunes

Le processus de la Déclaration des jeunes a mis en lumière le sentiment d'urgence collectif des jeunes.

Les jeunes reconnaissent leur rôle clé en tant qu'agents actifs de changement positif, un rôle systémique et à long terme.

Un message clé du processus de la Déclaration des jeunes est l'appel des jeunes à être des partenaires dans la politique et la prise de décision. Travailler avec les gouvernements, les enseignants, la société civile, les organisations internationales, les Nations Unies sur l'éducation. Un autre principe est la solidarité. 

Qu'est-ce qui se passe ensuite?

Le suivi de la Déclaration des jeunes sera assuré par le Comité directeur de haut niveau de l'ODD4. Le Comité fera avancer les recommandations, les engagements et les résultats du Sommet. Le réseau SDG4Youth au sein de cet organe défendra un plan d'action pour faire avancer la Déclaration des jeunes.

"Nous, les jeunes du monde" lire la Déclaration des jeunes ci-dessous 👇

Fichiers
Enfants Déclaration

Youth Declaration on Transforming Education

TES team
TES team • 16 September 2022

What is the Youth Declaration?

The Transforming Education Summit was the opportunity to drive education by working with young people. It answers the call of the Our Common Agenda report . To speed up the implementation of existing agreements, including the Sustainable Development Goals.

The Youth Declaration is a young people’s inputs to the Transforming Education Summit's output. Its aim is to drive political commitment on the need to transform education and build young people’s ownership over this process.

Remote video URL

How was the Youth Declaration drafted?

This youth-led process was coordinated by the Office of the Secretary-General's Envoy on Youth. Three global consultations for the Youth Declaration were held between June and August 2022. 

Young people also self-organized consultations. Over 15 grassroots consultations connected over 500 young people globally.  

Also young people have contributed through social media, an online survey.

In total, an estimated 450,000 young people worldwide have made contributions to the process.

Key Takeaways from the Youth Declaration

The Youth Declaration process has highlighted young people’s collective sense of urgency.

Young people recognize their key role as active agents of positive change — one that is systemic and long-term.

A key message from the Youth Declaration process is young people’s call to be partners in policy and decision-making. Working with governments, teachers, civil society, international organizations, the United Nations on education. Another principle is solidarity. 

What happens next?

The follow-up to the Youth Declaration will be ensured through the SDG4 High-Level Steering Committee. The Committee will take forward the recommendations, commitments, and outcomes of the Summit. The SDG4Youth network in this body will champion an action plan to take the Youth Declaration forward.

"We, the youth of the world" read the Youth Declaration below 👇

Files
Youth Statement